PARCOURS :
Photographe depuis 1968, indépendant depuis 1984.
Les secteurs d’activités ont été multiples comme la « Photographie » peut l’être pour tout autre métier désigné par un terme générique.
C’est ainsi que le reportage, l’industrie, le studio, l’architecture, et l’illustration générale, furent explorés principalement; et ceci par tous les moyens techniques argentiques disponibles pour ces différents « Métiers ».
(Formats : 4x5 - 6x6 - 6x7 - 24X36 - Eclairages : Flashs - Tungstène).
La part, en principe, indissociable dans la formation d’un photographe complet, du traitement de l’image, complétant le travail de prise de vues, n’a pas été absente de ces exercices pluridisciplinaires. (Développement/Tirage : Noir & Blanc, et Couleur-E6-C41-Cibachrome).
Jusqu’au moment du déferlement de la vague ; (Ou Vogue) ? Du : « Tout-numérique », changeant inéluctablement l’usage et l’idée que je me faisais des outils auxquels j’étais lié, sans pour autant changer l’œil humain, qui demeure à l’origine
de ces récentes applications.
En revanche, ma manière de voir et de montrer a dû s’y confronter.
Passant parfois, de la chambre noire, à la « Chambre Blanche » tout en restant attaché, aux bases de ce qui fait cette passion, le parcours me semble heureusement infini.